
Le Ministre de l’Energie et des Mines, Monsieur Mohamed ARKAB, a procédé ce dimanche 20 novembre 2022 à l’installation de Madame Wassila BETATA ATIMENE, en sa qualité de Présidente de la Commission de Régulation de l’Electricité et du Gaz, en remplacement de Monsieur Rachedi MENADI, appelé à d’autres fonctions.
La cérémonie d’installation a eu lieu au siège du Ministère de l’Energie et des Mines, en présence du PDG de Sonelgaz, des Présidents des agences du secteur, des hauts cadres du Ministère et des membres du comité de direction de la CREG.
Lors de cette cérémonie, M. le Ministre a félicité la nouvelle Présidente de la CREG en lui exprimant son plein soutien dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.
Pour sa part, Mme ATIMENE a exprimé ses vifs remerciements et sa gratitude au Président de la République, Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, ainsi qu’au Ministre de l’Energie et des Mines pour leur confiance qui lui a été témoignée à travers sa nomination à la tête de la CREG. Elle a également remercié M. Farid RAHOUAL pour avoir assuré l’intérim de la présidence de la CREG durant ses derniers mois.
Mme ATIMENE a débuté sa carrière professionnelle en 1992 en tant qu’enseignante à l’USTHB. En 1998, elle a rejoint Sonelgaz Distribution en tant qu’ingénieur d’études au niveau des structures exploitation et commercial puis, responsable de la structure gestion et budget.
Elle a rejoint la CREG en 2006 où elle a occupé les postes de cadre senior et sous-directrice autorisations, concessions et EnR. Elle sera ensuite Directrice des Concessions et du Service Public, en 2015, avant d’être nommée fin 2021, membre du comité de direction de la CREG.