Un accord-cadre de coopération a été signé le 17 février 2022 entre la Commission de Régulation de l’Electricité et du Gaz (CREG) et l’Ecole Supérieur d’Informatique (ESI) dans le domaine des systèmes d’information et de la transformation numérique.

L’accord-cadre de coopération a été signé par le président de la CREG, M. Rachedi Menadi, et le directeur de l’ESI, M. Mouloud Koudil. A travers cette initiative, la CREG souhaite intégrer le monde du savoir et de la recherche scientifique, susceptibles d’améliorer en continu sa transformation numérique et réussir ainsi l’intégration des technologies numériques dans tous les processus de la Commission et la création de valeurs ajoutées pour ses partenaires.
L’accord couvre cinq axes de coopération, à savoir, les stages et visites, l’assistances technique et l’expertise, la recherche et le développement, journées d’études et séminaires ainsi que la formation et le perfectionnement.
Cette coopération va ouvrir la voie à la réalisation d’actions et de projets relatifs aux systèmes d’informations et notamment à la formation graduée et la formation continue qui auront un impact certain sur les activités des deux établissements.
La CREG accorde une importance toute particulière au développement et à la promotion de la synergie entre la pédagogie et le monde professionnel.