La Commission de Régulation de l’Electricité et du Gaz (CREG) a organisé le 11 février 2019 au niveau du Centre International des Conférences (CIC), Club des Pins-Alger, une rencontre nationale avec le distributeur, titulaire des concessions de distribution de l’électricité et du gaz et les associations de protection des consommateurs. Cette rencontre était présidée par Monsieur le Ministre de l’Energie.
Après l’allocution de bienvenue de Monsieur Abdelkader CHOUAL, Président de la Commission de Régulation de l’Electricité et du Gaz (CREG), le discours introductif de monsieur le président directeur général du groupe Sonelgaz et l’allocution d’ouverture de la rencontre de Monsieur Mustapha GUITOUNI, Ministre de l’Energie, une communication sur le cadre réglementaire et le rôle de la CREG en matière de protection des consommateurs a été présentée.
Cette communication a été suivi par une seconde présentée par la CREG sur les campagnes de sensibilisation liés à la mauvaise utilisation de l’électricité et du gaz.
La société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz a également présenté une première communication sur les campagnes de sensibilisation liés à la mauvaise utilisation de l’électricité et du gaz menées par SDC et une seconde sur les actions réalisées par le distributeur pour l’amélioration du service rendu aux consommateurs et contraintes rencontrées dans l’exercice de ses missions.
Présentation 1 : Cadre réglementaire et rôle de la CREG dans la protection des consommateurs.
Intervenant : Mme Karima Sadou, Cadre (CREG)
Présentation 2 : Sensibilisation sur les risques liés à la mauvaise utilisation de l’électricité et du gaz (CREG-Distributeur).
Intervenant : Mme Karima Mededjel, Directrice de la communication et des relations extérieures (CREG)
Présentation 3 : Actions réalisées par le distributeur pour l’amélioration du service rendu aux consommateurs et contraintes rencontrées dans l’exercice de ses missions.